Isolation par l’extérieur à Aurillac : améliorez les performances thermiques d’un bâtiment

Confiez à notre entreprise de maçonnerie vos travaux d’isolation par l’extérieur à Aurillac. Grâce à un isolant installé sur la façade, la bâtisse gagne en performances et en confort.

Contactez notre équipe

L'intérêt des travaux d’isolation : économie, écologie et confort

En améliorant l’isolation d’un bâtiment, nos maçons offrent à ses occupants un grand confort en toute saison. L’isolant limite les déperditions de chaleur en hiver. En été, il conserve la fraîcheur à l’intérieur du logement.


Ces performances thermiques améliorées s’accompagnent d’économies d’énergie importantes. En effet, les murs sont considérés comme responsables de 20 à 25 % des déperditions d’énergie lorsqu’ils sont mal isolés. Les propriétaires peuvent donc espérer une baisse proportionnelle de la facture de chauffage avec l’isolation.

La technique d’isolation par l’extérieur de nos maçons

La méthode d’isolation par l’extérieur (ITE) mise en œuvre par l’équipe de la SAS Labrousse consiste en la pose d’un isolant directement sur la façade.

Nous proposons 3 types d’isolants :

  • le polystyrène, un matériau économique ;
  • la laine de bois, l’isolant le plus écologique ;
  • la laine de roche, un matériau offrant d’excellentes performances acoustiques.


Après l’installation de l’isolant, nos artisans réalisent les finitions en appliquant un enduit protecteur et esthétique.

Vous avez également la possibilité de faire poser un bardage par un artisan spécialisé.

Isoler par l’extérieur : les atouts de cette méthode 

Opter pour une isolation par l’extérieur à Aurillac évite d’empiéter sur l’espace d’habitation. L’isolant est apposé sur la façade pour optimiser ses performances sans perdre de surface.


Cette technique présente aussi l’intérêt de rénover une façade nécessitant un ravalement. Le nouveau revêtement embellit le logement et restaure son étanchéité.


Côté esthétique, l’enduit de façade existe en une multitude de coloris. L’aspect uniforme et net de la nouvelle façade s’adapte aux bâtisses traditionnelles comme aux maisons contemporaines.

Share by: